COMMUNICATION ACTUALITE

ARLES VERCELLI

8H place de la République lundi 20.

 

Arles vercelli 2019 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arles vercelli 2019 4

 

 

Mercredi 3ieme étape    sous un soleil radieux et chaud.superbe route entre Embrun et St Clément par la rive gauche de la Durance avec de magnifiques points de vue sur le massif des Écrins puis après Mont Dauphin la réputée côté de Champscella avant le repas champêtre etl les 25 deniers Km de montées. Étape  de 75 Km mais D+ 1300m. Demain grosse étape de 140 avec les cols de Montgenevre  et Sestrieres et on sera en Italie.   On est quelques-uns à avoir mal aux jambes mais tout va bien.  Daniel.Arles vercelli savine 2019 5

Jeudi 4ieme étape  La grosse étape entre Briancon et échange PRALORMO s’est bien passée avec toujours un très beau temps et de la chaleur même si au départ il fait frais les premiers km du col de montgenevre réchauffent vite les organismes et la montée se passe bien pour tout le monde , il en sera de même pour la montée de Sestrieres et on atteint notre point culminant à 2000m.  On descend vers Pinarolo mais avant on est coincé par l’étape du Giro qu’on décide de  voir passer avant de reprendre et traverser la ville étape où notre circuit passe sur la ligne d’arrivée et donc le gps se Fredy a été très utile pour sortir de la ville. Deniers km assez éprouvants car il fait chaud et le bitume très abîmé et c’est assez marqué qu’on rejoint l’hôte vers 18h30 ,  Bon repas et notre caviste préféré à fait des merveilles dans le choix du vin.  A+ Daniel

Arles vercelli 2019 reception mairie


 

vendredi 5ieme étape En début d’après-midi 5 cyclistes de Verceil viennent nous chercher à l’hôtel pour la dernière étape et c’est précédé d’une voiture avec hauts parleurs et gyrophare et suivi de 2 autres véhicules avec le même équipement que sous un ciel légèrement voilé que nous suivons nos ouvreurs . Qu’une difficulté sur les 100km et c’est à une moyenne proche de 28km que nous arrivons escortés par le police municipale à vélo. Accueil devant la mairie avec les clubs de jumelage des 2 villes y, force photos pour la postérité et nous intégrons nos chambres monatisques avant le restaurant où nous sommes invités pr le vélo club de Vercelli, ronde de pizzas, fontaine de bière, grapa et limoncello pour finir dans une chaude ambiance avant une bonne nuit réparatrice . Aujourd’hui festivités avec repas offert par la municipalité à midi et par le club de jumelage ce soir . Tout le monde est en pleine forme , aucun incident sur le parcours et une seule crevaison de nuit dans le garage. Bonne journée . Daniel.

Arles vercelli 2019 reception en mairie de vercelli

 

11 mai Bosses du contat

2019 05 saez

Ce samedi le club a participé aux bosses du contat à Carpentras. Nous avons reçu la coupe du club le mieux représenté hors Vaucluse2019 05 bosses du contat 1

Nous avons particulierement apprécié l'accueil et l'organisation du Rallye avec des parcours magnifiques autour du ventoux et un bon plateau repas très convivial à l'arrivée.

Félicitation à nos deux féminines Laurence et Bernadette pour leur participation au 85km2019 05 bernadette

 

 

ALLER-RETOUR ( ou presque ) du 4 et 5 MAI 2019 en DRÔME PROVENCALE

Un petit résumé du Week-end précédent qui nous a conduit dans les Baronnies , en partant d'Allan , à 8kms de la sortie d'autoroute de Montélimar-sud .Je précise bien ,car cela a eu une certaine importance pour la suite du  récit !

 -Déjà, le départ fut mouvementé ! mais je n'en dirai pas plus ne voulant pas faire de la délation .Avec une demie heure de retard nous partîmes  de chez notre ami José qui cette année à cause de son épaule encore douloureuse n'a pu être de la partie , mais

nous a accueilli et aidé comme tous les ans , et je le remercie chaleureusement au nom du Club .

 -C'est ainsi qu' au lieu de partir" en convoi", c'est chacun de son côté et d'un peu partout que les véhicules avec les 21 occupants ont pris la route ou l'autoroute , Curieusement aucun véhicule , tout au long du trajet ,n'a rejoint ou dépassé un autre parti d'Arles .

- Vers 8h30 ,nous étions à Allan ,sur la place derrière la mairie , lieu de rendez-vous ,.Curieusement ,peu d'Arlésiens ! A part les 9 du Mini-Bus ,Fredy ,Jean et Denis ,la fille de Dominique (la régionale du séjour ), c'est tout ! Où sont ils bien passés ",les jeunes" ,les Trinquetaillais , mystère ! Vingt minutes plus tard arrivent enfin les 2 Laurent,Thierry  .Ils avaient manqué la sortie de l'autoroute et redescendu de Montélimar Nord , (20+20kms) et le retard qui s'ensuit .Quant au dernier véhicule ,dont je tairai les noms par décence , sont allés jusqu'à Valence sud avant de faire demi-tour ,passant devant les 2 sorties de Montélimar , celle de Loriol et arriver enfin une petite heure après les premiers .

 -C'est ainsi qu'en deux groupes dispersés ,nous cheminèrent presque toute la matinée .Les plus jeunes ayant attendu les attardés ,ce n'est que 3 kms avant le ravitaillement ,qu'ils opérèrent la jonction . Enfin tout le monde rassuré, c'est de bon appétit que la troupe au complet se jeta sur les pains bagnats confectionnés par Isabelle avec l'aide d'Emmanuelle .Et c'est assis ou allongés sur l'herbe , que tout ce petit monde récupéra des émotions et de la fatigue des 70 kms de la matinée .2019 05 aller retour 2

- L'endroit avait été bien choisi par les ravitailleuses ,car une longue descente nous attendait lorsque nous enfourchâmes nos montures ,prêts à en découdre avec les dernières difficultés du terrain ,le 4ème col de la journée :le Col d'Ey et ses 8 kms de grimpette . Mais avant ça , il manquait à tous ou presque un petit café pour se donner du courage .et par miracle à St Jalle ,dernier village avant le terme de notre arrivée , un Bar avec terrasse surplombant l'Ennuye ,la petite rivière du coin ,nous tendit les bras et les 21 savourèrent leur petit noir ou un thé même si ce n'était pas tea-time comme disent les" Rosbeef ", personne ne semblait pressé d'en découdre avec la dernière difficulté , d'autant qu'il ne restait plus qu'une quinzaine de kilométres pour atteindre le Graal.

- Enfin tout ce petit monde se mit en route et c'est chacun à son rythme qu'on s'attela à la tâche .Ceux qui n'ont pas trop souffert ,ont pu admirer le panorama magnifique des Préalpes au Nord et du Ventoux au sud , les autres ,la tête dans le guidon ont fait le boulot et il faut féliciter nos 4 vaillantes dames qui de la plus jeune à la un peu moins jeune se sont comportées comme des pros !

-Un grand Bravo à Bernadette ,la doyenne qui a franchi à son train les 5 bosses de la journée sans se lamenter malgré les 97 kms à avaler .

-En  haut du col d'Ey après regroupement ,la photo s'imposa ,puis nous plongeâmes dans une descente rapide qui nous amena dans les gorges d'Ubrieux  où coule l'Ouvèze annonçant la fin de l'étape et l'arrivée à Buis les Baronnies .2019 05 aller retour

-Trouver le centre "la fontaine d'Hanibal" fut un jeu d'enfant . L'installation sans problème ,les chambres pour deux confortables et correctes ,ensuite l'apéro sur la terrasse avec tout ce qu'il faut pour être heureux et un repas correct sauf pour le dessert qui ne fut guère apprécié .Il ne restait plus qu'à passer une bonne nuit plus ou moins longue car certains sont allés découvrir les beautés du village de nuit .

- Par contre ,le réveil fut un peu plus brutal,car en ouvrant les volets ,c'est un vent du diable qui nous attendait ! La journée s'annonçait délicate à négocier et le retour à Allan incertain .Après avoir pris un petit-déjeuner copieux car cela ne nous avait pas coupé l'appétit , fait la traditionnelle photo devant l'Hôtel , nous partîmes comme le prévoyait l'itinéraire , mais nous comprîmes vite que le retour vers le nord par des gorges et des cols face au vent ,serait de la folie et même dangereux .Au lieu de remonter sur Mirabel les Baronnies, nous prenons cap au sud  et destination Vaison la Romaine .Ce fut tout pour dimanche ,car le vent redoublant de violence  faisait tomber des branches le long des routes qui devenaient dangereuses .IL fallait trouver un abri ,un Bar-Restaurant de l'esplanade de Vaison nous tendit sa porte et nous la franchîmes volontiers .Le vélo s'arrêtait là!  Avec le Mini-bus nous partîmes récupérer les voitures à Allan et la remorque et retour .Nous déjeunâmes sur place ,tous ensemble ,et chargement des vélos et bagages et direction Arles .Vers 16h nous étions chez José pas fâchés d'en avoir terminé avec le vent d'enfer ,sans encombre  pour le matériel et ceux qui le chevauchent . Merci à tous pour les bons et plus durs moments passés ensemble le vent dans le nez du col St Michel et bravo à tous et à toutes pour cette sortie compliquée à cause du temps et qui s'est terminée sans pépin .

2019 05 aller retour 1

 A l'année prochaine et vive le C.C.A.

J.J.B.


 

Brevet Fédéral 150km Morrieres les Avignon

Juste un petit compte-rendu de la journée de samedi avec le Brevet Fédéral de Morières .

>  Pierre a publié 2 photos de l'évènement , et bien sur la plus intéressante c'est celle où votre Président brandit la coupe chèrement méritée grâce aux exploits de tous les participants du Club inscrits au Rallye .

2019 04 bf morieres les avignon

>   - En effet , nous avons été récompensés car nous étions le Club  le plus représenté :(17 participants ) entre autre , car nous méritions de toute façon cette coupe , partis dans les derniers le matin ,nous ne sommes pas arrivés les derniers l'après-midi ,du moins pour la majorité d'entre nous ! Nous avons effectué exactement 130kms ,ce qui est remarquable ,puisque les 2 tracés faisaient soit 100kms ou 150kms . En fait ,nous avons crée un Brevet de 130 kms , ma foi fort intéressant !.

>    -Partis à 8h30 nous étions au repas chaud après Ste Colombe vers 13h30 ,et une 100kms parcourus et 1200 m de dénivelé .

>  Certains , surtout les plus jeunes , craignant les féculents et les saucisses (de chiens!) , nous ont faussé compagnie et ont préféré faire les touristes en mangeant à Bédoin dans un resto sur le cours ! Peuchère , ils n'ont pu jouir de" l'ombrage du sous-bois de chênes verts et de la musique mélodieuse  du Grand Musicien du Club de Morières ! Tant pis pour eux , ils ont eu leur vulgaire côte de bœuf ,rien de comparable .

>  Enfin .. comme nous ne les avons pas revus , malgré la remise de la coupe et une collation et le dernier verre , j'espère qu'ils sont bien rentrés et pas trop tard !

>  Voilà ,fin de l'histoire , mais je pense que plus ou moins jeunes ,nous nous sommes bien régalés avec un temps clément et un parcours bien choisi .

> Merci encore à tous les courageux !

> J.J.B.

2019 04 bf morieres les avignon 1

 

 

 

 

Le séjour en espagne est fini!

Retour ce soir.

Séjour très sympa. Tout les participants ( 24 ) ont apprécié - cyclistes ( circuits )
et non cyclistes ( ballades pédestres, emplettes etc).

Les parcours étaient supers, de belles routes, des difficultés - le phare de Callela - l'ermitage de sant grau
- col de la ganga - col de montagut etc - de beaux  paysages.

2019 04 espagne 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée tapas à Palamos devait clôturer le séjour mais non ils furent une huitaine à rouler jeudi matin
dont nos 3 féminines qui ont gagné le prix de la vaillance et de la combativité!

 2019 04 espagne 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hotel correct d'un bon rapport qualité/prix

temps acceptable  mais assez frais - sauf le mardi mais nous avons  tous réussi à passer à travers
les averses.

 

Prochaine étape: l'aller/retour  Allan - Buis les Baronnies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-