COMMUNICATION ACTUALITE

 

SAMEDI 19 MAI Union Cycliste de Mornas Rallye des gorges de l'Ardeche 

2018 05 ardeche

Super climat, super ambiance et super paysages, à part les montées à répétition, tout a été réussi,  avec mention spéciale à Fabrice qui a fait son grand retour

 

Samedi 12 mai

Nous étions 10 participants aux rallye des bosses du Comtat à Carpentrat.
Ce rallye fait le tour du Ventoux par les gorges du Toulourenc et le sud des gorges de la Nesque.
Dominique a reçu pour le club le Trophée des Bosses du Comtat récompensant le club pour sa participation.

 

 

2018 05 bosses du contat

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aller retour 5 et 6 mai

 2018 05 aller retour

Un petit aperçu du Week-end dans les Corbières qui promettait d'être arrosé ,selon certaines météos ,mais qui en fait a asséché les gosiers des participants qui ont été obligés de forcer sur certaines boissons alcoolisées ou pas pour étancher leur soif et fêter comme il se doit ces 2 jours de vélo qui ont été appréciés par tous , semble-t-il , et enviés par les 2 accompagnateurs forcés !!mais qui ont tout de même pu profiter des sites traversés .

Encore une fois, il semble que les pourcentages de dénivelés d'Open-Runer soient un peu exagérés par rapport à la réalité du terrain ,si l'on en croit les G.P.S. embarqués sur les vélos . (- 200m à l'aller comme au retour par rapport à ce que l'on annonçait.! )

2018 05 aller retour 1

A l'année prochaine pour découvrir d'autres paysages et en espérant être quelques uns de plus à rouler .

Repas du 1° MAI

 

2018 05 1 mai

C

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année le traditionel reps du 1° mai s'est déroulé au Domaine des Mylords.

TOUR DE CAMARGUE 26 avril

Incroyable, nous avons eu le mistral, mais moins fort que l’année dernière. Mais sans le mistral se ne serrer pas la Camargue. Au départ de Trinquetaille, 22 cyclos ont participé à cette traditionnelle sortie. Peur que le bac de Barcarin tombe en panne, cela arrive souvent en ce moment, le choix a été de partir vers Saint Gilles, la route des Iscles, le pont de Sylvéréal, Albaron, Méjanes, Villeneuve, le Sambuc.

C’est d’une bonne allure que nous sommes arrivés au restaurant l’Estrambort ou notre Président Jean-Jacques en récupération suite à son opération, Fabrice notre rescapé d’une chute survenu la semaine derniére, Xavier, Marie –Louise, Guy et Roger sont venus nous retrouver en voiture. Jean-Paul, Yves, c’est du Sambuc qui sont partis pour rejoindre Trinquetaille. Il faut l’admettre nous somme privilégié, car nous n’avons pas du affronter le mistral pour le retour.

Le tour fini fait 105 km, nous verrons pour l’année prochaine. Il faut réfléchir pour un nouveau circuit. Dans la tête du Camarguais germe déjà le projet, il faudra vérifier le parcours pour le valider. On demandera à Michel, qui le parcourt quelques fois, de nous donner des informations sur la possibilité de l’emprunter.

Merci à tous de votre participation, malgré le vent, au club d’avoir perpétué la tradition, en offrant l’apéritif.

Rendez-vous à l’année prochaine.

Le Camarguais

 

SEJOUR PLATJA D’ARO 16 au 19 avril

Première journée

8h30, départ pour l’Espagne. Un petit ralentissement à la proche de la frontière mais tout c’est bien passé. Destination l’hôtel Comtat San Jordi. Après avoir pris possession de nos appartements, nous retrouvons la famille Dominique et toute la famille Cartasi, elles sont arrivées avant nous.

Le repas pris, départ 13h30 pour la ballade, un petit 50km. Notre Catalan local José nous a proposé pour se mettre en jambe un parcours vallonné. Nous sommes passés par Carrer de Cristofol, Santa Cristina d’Aro, Romanya de la Selva, Avinguda de la Unio, Cavall Bernat.

Même notre sportif maison Pierre nous propose d’aller voir le port de plaisance de Calonge, sauf qui faut faire une petite grimpette, votre serviteur va en profiter pour se coucher dans l’herbe bien verte. Mais le point de vue sur la mer vaut le coup d’œil. Bonne mise en jambe. Que va être la suite du séjour. Les dames sont parties faire une ballade sur le bord de mer.

Deuxième journée :

Il est 6h du matin, je suis devant ma feuille de route, je me pose la question j’y vais ou j’y pas ? J’appréhende la bosse, mais je suis en Catalogne pour faire du vélo, courage camarguais il faut y aller. Je prends connaissance du circuit que José m’a remis. Départ de l’hôtel, direction St Agaro, Carrer Eivissa, Cavet de Mar, Salicon, montée sur le massif des Sairetes, Passeig Tomas, Tossa de mar. et retour par le bord de mer., Comme depuis 50 ans, madame a eu son café au lit, il ne faut pas perdre la tradition. La suite, quand nous serons revenu de la sortie.

Il est 17h00, je reprends mon récit pour vous narrer notre matinée. Nous roulons jusqu’à Salicon en groupe, des descentes et des montées en continu. Aussi, Bernadette, Claude et moi-même nous prenons la décision de tirer directement sur Tossa de Mar, quand au reste de la troupe direction Passeig Tomas, par le massif et Tossa de Mar. Nous voila arrivé dans cette ville de bord de mer, arrêt pour prendre une boisson bien fraiche, manger un morceau et comme on le dit pose pour un petit besoin naturel.

Nous devions attendre nos camarades, mais vu les difficultés à refaire, nous décidons d’envoyer un message, pour les informer que nous faisons le retour sans eux. Bien nous a pris, c’est le même parcours qu’a aller, montées, descentes, dans un paysage grandiose tout le long de la mer. 60 km au compteur et 1000m de dénivelé quand même. Le reste du groupe a fait 85 km et1400m de dénivelé.

Tout le monde est bien rentré. Les dames sont parties visiter Gérone,en fin de soirée promenade dans Platja d’Aro. Ce soir nous déciderons du programme pour demain.

Platja D’Aro : troisième volet

Pour la dernière grande sortie de notre séjour Catalan, nous avons décidé de rouler tous ensemble. Direction Castell d’Aro, Santa Cristina d’Aro, montée sur Romanya de la Selva, Llagostera, Caldes de Malavella, Cassa de la Selva, Santa, Pellaia, Sant Pol, Calonge et l’Hôtel. Comme pour les jours passés, départ 8h30, belle route, tout droit sur 10km. Première montée de Santa Cristina à Remanya de la Selva, nous l’avons gravie lors de notre première sortie. Curieusement, nous l’avons trouvée moins difficile. Regroupement et direction Llaportera, comme le dit notre Catalan, sa descend tout le long, sauf les nombreux casses pattes pour arriver à Caldes de Malavella. C’est d’une bonne allure que le groupe file vers Casa de la Selva, on prend un café, José en profite pour faire pointer les cartes.Belle grimpette, que nous passons bien et derrière une grande descente au milieu de la forêt et sur une route magnifique. Dernière montée, le calvaire pour moi,Coup de barre monstre, Claude va m’accompagner jusqu'au sommet ou Bernadette me donne une barre de gel. Direction Calonge et arrivée à l’hôtel. Tous ravi de cette balade pour 80km et quelques 950m de dénivelé.

Les épouses sont parties visiter un village médiéval. Demain sera la dernière sortie de notre séjour.

2018 04 espagne fam

PLATJA D’ARO : c’est la dernière

La veille de cette dernière sortie, qui ne sera que de 40km, José et Jean-Pierre offrait le champagne si notre Bernadette (parisienne ou camarguaise aller savoir) le choix reste à deviner, arrive au sommet du phare. Aller tous sur le vélo pour l’ultime balade, direction Palamos, Avinguda d’Espanya, Llafranc petite piste très agréable à faire, surprise de voir à la sortie d’un pont, au bord de la route, nos épouses respectives immortaliser notre passage avec photo. Arrêt à Llafranc au bord de la mer, dernier pointage des cartes, c’est parti pour effectuer la montée, et ce qui devait arriver, arriva, pied à terre pour moi à 200m du sommet et champagne pour Bernadette. J’aurai aimé vous dire que je suis parvenu au sommet, mais vous auriez la preuve du contraire, des photographes ont immortalisé la scène. J’ai attendu pendant la montée des voix au loin,Venant de France que c’était un circuit de merde, je confirme ces voix avaient raison. Dernier arrêt, un bon café et retour vers l’hôtel. Dominique a mené un train d’enfer, il fallait que la jeunesse se défoule, car au retour il a du boulot sur la planche, pour la course de Barbegal, mais le vent dans le dos nous a aidés.

Merci Marie et José pour votre organisation, superbe ambiance, le lieu est agréable, en cette saison sinon l’été ça doit bouger. Merci à Bernadette, grasse à elle nous avons eu droit au champagne. C’est terminé, retour vers la France. Mesdames merci pour votre gentillesses, amis cyclos à bientôt pour d’autres sorties.

2018 04 espagne fam 1

A refaire.

Le Camarguais